Savoir utiliser Google pour mettre sa marque en avant

Savoir utiliser Google pour mettre sa marque en avant

Se faire connaître sur la toile est essentiel dans le cadre de la promotion d’une entreprise. Toutefois, pour augmenter la visibilité sur internet, il est important de tenir compte de certains critères. Voici donc comment utiliser Google pour mettre votre marque en avant.

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Les raisons pour mettre sa marque en avant

Mettre une marque en avant signifie le faire apparaître en premier sur le moteur de recherche Google. D’où l’importance de ce dernier dans la promotion de votre marque. Il faut savoir que la plupart des utilisateurs se limitent aux premières pages des résultats de recherche.
De plus, cette première page est aussi importante. En effet, seuls les 3 premiers liens organiques attirent la majorité des clics. La première position comptabilise à elle seule un taux de clic moyen de 31 %.
Ainsi, plus un site web se trouve en haut de la première page des résultats, plus son trafic augmente. C’est là tout l’intérêt de placer son site en premier sur Google. Vous améliorez la visibilité de votre site. Partez de là, vous générez un trafic qualifié.

Le fonctionnement du moteur de recherche Google

Pour mettre un site en avant sur Google, vous devez comprendre avant tout le fonctionnement de celui-ci. Le moteur de recherche fonctionne comme une base de données. Cette dernière a une spécificité : elle est continuellement mise à jour.
Google utilise alors des robots d’indexation ou crawlers. Le moteur de recherche les charge d’explorer le web et d’aller en quête de nouveaux contenus. Durant leur exploration, ils évaluent toutes les pages web. Ils procèdent ensuite à l’indexation dans la base de données.
Un utilisateur tape des mots-clés dans la barre de recherche. Votre site apparaît en premier sur les résultats à une condition : les mots-clés saisis font partie intégrante de votre stratégie de référencement. Plus le choix de mot-clé est pertinent, plus le trafic sur votre site est qualifié. Il existe d’autres techniques qui permettent de classer un site sur Google. Il s’agit du référencement naturel et du référencement payant.

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Les leviers pour mettre sa marque en avant

L’optimisation du référencement naturel (SEO)

Le classement de Google évolue constamment et n’est jamais figé. Il fluctue en fonction des changements d’algorithmes et de ceux réalisés sur les sites web.
Pour mettre votre entreprise en avant, apportez une attention particulière à l’optimisation du référencement naturel ou SEO. C’est un levier important dans votre stratégie digitale puisqu’il influe grandement sur la position de votre site web.
Le SEO repose généralement sur trois piliers : la technique, le contenu et la popularité du site web. Cela incite les marques à adopter des stratégies qui tournent autour du site :

  • expérience utilisateur (UX),
  • qualité de contenu,
  • choix des mots-clés,
  • responsive design,
  • maillage interne,
  • nombre de backlinks,
  • etc.

Vous devez alors déterminer les facteurs bloquants susceptibles d’empêcher votre site d’atteindre les meilleures positions sur Google.

Le référencement payant via Google Ads (SEA)

C’est la deuxième méthode permettant de faire apparaître en premier un site sur Google. Il s’agit de publicités. Vous payez Google pour vous retrouver en première position, au-dessus des résultats organiques.
Le principe est assez simple : vous choisissez des mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Le coût à payer dépend du coût par clic (CPC) du mot-clé. Généralement, plus ce dernier est concurrentiel, plus le CPC est élevé. L’avantage avec le référencement payant, c’est que vous bénéficiez d’une visibilité instantanée et optimale.