Les salons à ne pas rater à Angers

Vue aérienne d'Angers
Les salons à ne pas rater à Angers

L’ancienne cité Antique d’Angers affiche une forte volonté de développement du territoire, compte tenu des nombreux événements organisés dans la localité à longueur d’année. Différents types de salon Angers réunissent les acteurs dans divers secteurs d’activités. Certains d’entre eux cassent les codes, en proposant des formats inédits pour se démarquer des autres salons, sans stand et sans contrainte. Sans plus attendre, découvrez les salons à ne pas rater sur place, que vous soyez un habitant, un touriste ou un visiteur de passage à Angers.

A voir aussi : Les dernières tendances en marketing

Salon environnement ENVIROPRO

Face à la dégradation de la planète qui se caractérise par le réchauffement climatique, il est plus que temps de réagir en apportant des solutions durables. Le salon Angers ENVIROPRO met au cœur de ses préoccupations les problématiques sur l’environnement. En fait, il s’agit de salons régionaux de solutions environnementales, organisées dans les quatre coins de la France. Celui de la ville d’Angers s’est déroulé du 14 au 16 juin 2022, baptisé Salon Grand Ouest. Il se terminera à la fin de l’année 2023 dans le Sud-Ouest.

Salon aux vignobles

Les amateurs de vins et des produits du terroir ont intérêt à se rendre à ce salon Angers. Il se tiendra du 25 au 28 novembre au Parc Expo en mettant à l’honneur les produits de la région, notamment les vins rouges ou blancs, les champagnes & pétillants, les apéritifs & spiritueux, les produits salés et les produits sucrés. Ce sera l’occasion de découvrir le savoir-faire et les nouveaux millésimes, à travers des dégustations. Des diables sont mis à la disposition des clients pour faciliter le transport des vins et produits gastronomiques qu’ils ont déniché au salon aux Vignobles.

Sujet a lire : Comment les appliquer à la reprise d’une entreprise sur le plan marketing?

Salon du Cheval

Le salon du Cheval en est à a sa 6ème édition cette année, un programme riche en événements. Prévu les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre cette année, ce salon Angers se déroule sous forme d’animations diverses et variées, comme tous les ans. Au programme, animations enfants, conférences et ateliers, dédicaces et expositions, disciplines équestres et hippiques, présentation des races ainsi que spectacles et scènes ouvertes. Les passionnés de cheval pourront partager des moments forts, échanger et émerveiller au cours de ces 3 jours intenses, réunissant exposants et partenaires.

Ville d'Angers et son tram écologie

Optim Salon

Le salon Angers suivant se distingue des précédents par son concept original. Il se déroule dans un cadre feutré, totalement privatisé où les visiteurs peuvent aller à la rencontre des prestataires et industriels dont ils ont besoin. L’équipe en charge de l’organisation est exclusivement experte dans la logistique, la supply chain dont la mission consiste à chercher les cibles qui vous intéressent. Ce format inédit ne comporte ni stand, ni contrainte. Une expérience exceptionnelle pour une nuit et deux jours, durant laquelle tous les acteurs vont se retrouver sous le même toit et vivre ensemble.