Les dernières tendances en marketing
L’évolution des technologies et le boom du numérique poussent les entreprises à s’orienter vers le digital. Ces deux dernières décennies, une forte influence du marketing digital est remarquée. Découvrons dans cet article les dernières tendances en marketing.
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Le shopping social
Le shopping social consiste à effectuer des achats en ligne via les réseaux sociaux. Il s’agit d’une pratique récente qui s’est développée considérablement durant les confinements successifs. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’était pas possible de faire les courses dans les magasins sur cette période.
Devenu très populaire, le shopping social est exploité par de nombreuses marques. Il assure l’augmentation du taux de conversion des internautes en clients. Il accroît les ventes et multiplie les revenus de l’entreprise.
Le marketing d’influence
Avec la popularité croissante des réseaux sociaux, le marketing d’influence assure le développement des marques. Cette pratique requiert le recours aux influenceurs. Ces derniers sont devenus des acteurs fondamentaux du développement des entreprises. Ils entretiennent des liens plutôt privilégiés avec leur audience. De ce fait, c’est un atout majeur puisque le client veut plus de transparence, ainsi que de la proximité.
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Les publicités bien étudiées et inclusives
Les consommateurs ne se laissent plus séduire par les seuls produits d’une marque. Ils veulent également connaître ses valeurs. Les publicitaires et les spécialistes en communication adoptent de nouveaux paradigmes. Ils veulent donner aux entreprises qui les emploient l’image d’une organisation responsable. Elles favorisent l’inclusivité sur le plan social.
Le brand content
Cette technique vise à promouvoir l’image d’une marque ou d’une entreprise. L’objectif est d’élargir la clientèle et, partant de là, obtenir la croissance du chiffre d’affaires. Les stratégies de brand content permettent aussi aux entreprises de se tailler une meilleure réputation. La notoriété s’acquiert aussi bien dans le milieu digital que dans le réel.
D’autres tendances marketing à découvrir
Il existe d’autres techniques de vente qui permettent d’écouler plus rapidement les produits et services d’une entreprise. On distingue :
- le live shopping,
- l’application mobile « TikTok »,
- l’audio social,
- la publication de vidéos sur Instagram,
- le métavers,
- le thought leadership,
- et bien d’autres.