Pourquoi faire appel à une agence plateforme de marque ?

Agence plateforme de marque
Pourquoi faire appel à une agence plateforme de marque ?

La plateforme de marque est un outil essentiel en matière de stratégie marketing. L’expression désigne tous les éléments qui constituent l’identité d’une marque. La plateforme donne aux différents acteurs de l’entreprise, des dirigeants aux employés en passant par les prestataires, des lignes directrices permettant d’assurant la cohérence de la communication.

Qu’est-ce qu’une plateforme de marque au juste ?

En matière de communication, il est important qu’une marque ait une identité propre, sorte d’ADN par lequel le public la reconnaît facilement. La mise en place d’une plateforme de marque a pour but de synthétiser tous les éléments qui constituent cette identité permettant à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.
Le rôle d’une agence plateforme de marque consiste donc à élaborer la plateforme en fonction de la stratégie de communication adoptée par l’entreprise. Elle s’y prend notamment en établissant un brand book, un document que l’on crée pour renforcer la cohésion au sein de l’entreprise mais surtout pour définir ou consolider l’identité de la marque, pour mettre en valeur la personnalité et les valeurs de l’entreprise, afin de mieux se démarquer des concurrents.

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Pourquoi est-il important de créer un brand book

L’agence plateforme de marque crée votre brand book afin d’assurer la cohérence des messages de votre entreprise sur différents supports. Il est important en effet que votre logo, votre emblème, vos posts sur les réseaux sociaux ou encore vos divers éléments graphiques soient en phase avec les mêmes lignes directrices en matière de communication.
L’agence utilise aussi ce document pour définir et peaufiner l’identité de votre marque mais aussi pour raconter son histoire. Elle aide ainsi votre entreprise à avoir une identité visuelle par laquelle les clients et les partenaires la reconnaîtront. Le brand book est ainsi un outil pratique pour souligner vos différences par rapport aux autres entreprises.
Il est important de rappeler que la personnalité de votre entreprise ne se limite pas à un logo ou un emblème. L’agence plateforme de marque se charge de faire connaître à tout le monde les autres ingrédients qui constituent l’ADN de votre marque. Parmi ces ingrédients, il y a notamment l’esprit et la vision de votre entreprise, mais aussi les valeurs qui vous tiennent à cœur. Les mots que vous utilisez que vous vous adressez à vos employés ou à des clients, les illustrations et autres éléments graphiques que vous utilisez pour mettre votre image en valeur, les activités, produits ou services par lesquels le public peut avoir une vision d’ensemble de votre marque, tout cela fait aussi partie des éléments qu’une agence plateforme de marque regroupe dans le brand book.

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